« Pour voyager confortablement dans l’existence,
il est bon de déposer des valises trop lourdes »

Nous transportons tous des valises trop lourdes. Elles sont remplies de choses que nous avons aimées, qui nous ont servis dans notre voyage jusqu’à aujourd’hui, mais avec le temps, beaucoup sont devenues inutiles. Pourtant, nous n’y prêtons pas garde, nous continuons à les transporter, machinalement, par habitude, en ignorant la douleur sur nos épaules et notre dos. Et surtout, nous avons de plus en plus de difficultés à faire entrer de nouvelles choses dans notre valise. Il n’y a plus assez de place. Il est peut-être temps de regarder ce que contiennent ces valises, ce qui nous aide et ce qui nous freine ! Dans ce pilier, je vous accompagne pour faire le tri, prendre de la hauteur et alléger ce qui peut l’être.

Que transportons-nous dans nos valises ?

Nos mémoires sont chargées de pensées, de convictions et de croyances que nous avons forgées depuis notre tendre enfance. Nous avons établi « nos grandes règles de vie et de survie » à partir de notre expérience personnelle et de ce que nous ont transmis nos parents, nos enseignants, la société. Elles sont imprimées en nous, comme inscrites dans du marbre. Les Toltèques appellent cela « Le livre de la Loi ». On y retrouve toutes nos représentations personnelles de la vie et la marque de nos blessures. Ces blessures non guéries modifient notre perception des situations, influencent nos ressentis et nos pensées. C’est à travers ce filtre, en grande partie inconscient, que nous expérimentons notre réalité. Prendre conscience de ces freins est un pas important vers la libération de son potentiel.

« NOUS ATTIRONS CE QUE NOUS VIBRONS ». Prendre conscience de nos pensées limitantes, soigner les blessures de notre enfant intérieur est la porte vers la pleine réalisation de soi. C’est le chemin qui nous fait grandir, qui libère l’ampleur de nos rêves et permet de dépasser les plafonds de verre. 

Comment prendre conscience
de mes croyances limitantes et les transformer ?
Comment débloquer l’expansion de mes projets ?
Comment accueillir et gérer mes émotions ?
Comment reconnaître et guérir mes blessures?

Ancrer les concept-clés du pilier « SE LIBERER »

S'alléger

« Pour voyager confortablement dans l’existence, il est bon de déposer des valises trop lourdes » 

Tao

Gérer
ses émotions

« Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un. C’est vous qui vous brûlez »
Bouddha

Maîtriser
ses pensées

« Nos pensées créent nos sentiments. Nos sentiments créent nos actions. Nos actions créent notre réalité »

Marisa Peer

COMMENCER À PRATIQUER

Pour se libérer des croyances limitantes, découvrez un outil efficace, à utiliser au quotidien
Pour nettoyer et purifier
vos mémoires erronées,
Pour aller plus loin,
retrouver la puissance du pardon

Faites un pas vers la vie qui vous ressemble

Prenez Rv pour une séance de coaching individuelle de 1H30- 90 € ou participer à une conférence gratuite.

Partagez-moi vos commentaires

« Nous pouvons choisir de regarder en face nos croyances limitantes pour les transformer, nous pouvons choisir d’apaiser nos blessures du passé pour avancer pas à pas vers réalisation de notre plein potentiel.»

Copyright © 2020 – Solea Coaching – Sonia Faugère