« Les sages m’ont parlé du « rituel de la vigueur physique » qui amène un sentiment profond d’harmonie intérieure et une abondance d’énergie physique. (…) Le rituel de la vigueur physique est fondé sur le principe voulant, qu’à mesure que tu t’occupes de ton corps, tu t’occupes de ton esprit, comme tu prépares ton corps, tu prépares ton esprit, comme tu exerces ton corps, tu exerces ton esprit .Il faut prendre un certain temps chaque jour pour nourrir le temple de ton corps au moyen d’exercices vigoureux. Stimule la circulation du sang et fait bouger ton corps »
Ce texte de Robin S. Sharma, extrait de son livre « Le moine qui vendit sa Ferrari » nous rappelle combien le corps et l’esprit sont liés. Pour manifester nos aspirations profondes dans la réalité, il va falloir agir concrètement, bouger, organiser, réfléchir, fabriquer, toute une série d’actions qui nous demande de mobiliser notre énergie.
Notre corps est le véhicule qui nous permet d’agir. L’énergie est le fuel nécessaire à la bonne réalisation des actions nécessaires à notre projet. L’énergie nous accompagne, nous porte et nous garantit un mental solide.
Un mental solide et des actions concrètes ne veulent pas dire des efforts insurmontables, ni devenir un bourreau de travail ; agir en suivant le flow, c’est au contraire suivre la direction de son intuition, dans la confiance et le fun, en étant soutenu.e par les synchronicités. C’est ici que se trouve le bon chemin.